mardi 21 août 2007

C'est encore drôle...

... que la rigueur soit plus félicitée que le talent,
que l'Art passe à côté du quotidien pesant, de la chronique voyeuriste...
c'est encore drôle.

Tu m'étonnes.

Je vais commencer à vous raconter les histoires de mes sous-vêtements trop confortables, de mes problèmes de peau, pour que vous vous attachiez à moi et que vous commenciez à voir combien je suis humaine, typiquement humaine, lambda à souhait... ça risque d'être plus intéressant.

Je vais vous dire que je viens de parachever mon horaire de cours pour Sciences po et philo. Le nom de tous mes professeurs. Oui, je vais vous parler de mes voisins qui ont perdu leur père et qui festoient comme des dingues, depuis, avec l'héritage.
Peut-être que la poésie n'a plus sa place?
Peut-être qu'il faut s'adapter à son époque, et que l'époque veut des béquilles, du sang quotidien, des histoires de zinc...

Peut-être que si je vous parlais de ma vie amoureuse, ce serait l'extase, ici-bas. Parce que l'amour, le désir les cros les étreintes et le plaisir viril de la séduction ne sont-ils pas le propre de l'humain? On ne pense qu'à baiser

Nous sauverons la planète un autre jour, en attendant, il faut la gaver de péripéties nubiles.
Et en raconter tous les heurts.
Ça, c'est ce que m'a appris la Saga. Avec un peu d'imagination, on écrira
"sage".

Aucun commentaire: